Cet article date de plus de quatre ans.

Vidéo "On attend des réponses fortes du gouvernement" : les "gilets jaunes" de nouveau mobilisés à Paris

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Gilets jaunes : Paris sous haute surveillance
Gilets jaunes : Paris sous haute surveillance Gilets jaunes : Paris sous haute surveillance (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les "gilets jaunes" défilent samedi 20 avril pour un 23e acte classé sous haute tension par le gouvernement, notamment à Paris.

La manifestation s'est élancée de Bercy samedi 20 avril et plusieurs tensions sont déjà signalées. Les gendarmes mobiles bloquent l'accès au ministère des Finances. En milieu de matinée, quelques milliers de manifestants. Leurs slogans n'ont pas changé comme leurs revendications : "On attend des réponses fortes du gouvernement qui ne sont toujours pas là et il y a des urgences démocratiques, fiscales, sociales et environnementales et on n'a toujours pas de réponse", s'exclame ce manifestant vêtu du fameux gilet fluorescent.

Manifestation sous haute tension

La place de l'Étoile est bouclée depuis le début de la journée. Les forces de l'ordre quadrillent les Champs-Élysées. Fouilles préventives et contrôles d'identité. Ce 23e samedi de manifestation est redouté par le gouvernement qui craint le regroupement d'individus ultra-violents. Des stations de métro ont été fermées et la carte des zones interdites à la manifestation s'est agrandie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.