"Gilets jaunes" : nouvelles tensions à Paris

En direct depuis la place de la République (Paris), la journaliste de France 3 Stéphanie Desjars fait le point sur les manifestations de "gilets jaunes" qui se sont tenues dans la capitale dimanche 17 novembre. 

France 3

Au lendemain des manifestations parisiennes, les "gilets jaunes" se sont mobilisés à nouveau dimanche 17 novembre à Paris. "La journée avait été plutôt calme, mais en fin d'après-midi, quelques centaines de 'gilets jaunes' se sont regroupés place de la République. Certains d'entre eux ont essayé de stopper la circulation, ils ont érigé une barricade en feu. Des échauffourées ont éclaté entre des éléments violents et les forces de l'ordre", explique la journaliste de France 3 Stéphanie Desjars, en direct depuis la place de la République à Paris. 

Les policiers ont repoussé les manifestants

Il y a eu plus d'une demi-heure d'affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants. "Ces éléments radicaux ont finalement été repoussés dans les rues adjacentes. La place de la République est encerclée de cars de CRS. Elle a retrouvé son calme. Difficile de dire si ce jeu de chat et de la souris entre la police et les manifestants va se poursuivre ailleurs dans Paris", conclut la journaliste Stéphanie Desjars. 

Le JT
Les autres sujets du JT
En direct depuis la place de la République (Paris), la journaliste de France 3 Stéphanie Desjars fait le point sur les manifestations de \"gilets jaunes\" qui se sont tenues dans la capitale dimanche 17 novembre. 
En direct depuis la place de la République (Paris), la journaliste de France 3 Stéphanie Desjars fait le point sur les manifestations de "gilets jaunes" qui se sont tenues dans la capitale dimanche 17 novembre.  (KARINE PIERRE / HANS LUCAS / AFP)