"Gilets jaunes" : mobilisation en baisse aux Champs-Élysées
Après plusieurs semaines de mobilisation, la situation est plus calme près des Champs-Élysées à Paris samedi 22 décembre.
Alors que les Champs-Élysées ont été le théâtre de nombreux affrontements au cours du mois de décembre, la situation semble être revenue à la normale dans les rues de la capitale samedi 22 décembre. En duplex de la place de l'Étoile à Paris, la journaliste Stéphanie Perez indique que la matinée a été calme, mais des "gilets jaunes" commencent à se rassembler. "Une cinquantaine de manifestants a décidé de descendre à pied l'avenue pour rejoindre à Concorde d'autres 'gilets jaunes'. Ils ont manifesté dans les quartiers de Paris. Ils improvisent leur stratégie", détaille la journaliste de France 2.
Pas d'incident à signaler
Contrairement aux week-ends précédents, les commerces et le mobilier urbain n'ont pas été pris d'assaut par les manifestants. "Tout se passe dans le calme. Il n'y a pas de problème ici. L'avenue retrouve son rythme normal. Les commerçants se montrent soulagés, mais redoutent la fin de la journée", conclut Stéphanie Perez.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.