Cet article date de plus de six ans.

"Gilets jaunes" : les chefs des partis invités à Matignon

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : les chefs des partis invités à Matignon
"Gilets jaunes" : les chefs des partis invités à Matignon "Gilets jaunes" : les chefs des partis invités à Matignon (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En direct de Matignon, à Paris, Guillaume Daret revient sur la première réponse d'Emmanuel Macron au lendemain des affrontements qui ont eu lieu sur les Champs-Élysées, samedi 1er décembre.

Emmanuel Macron a demandé au Premier ministre de recevoir les chefs de partis et les représentants des "gilets jaunes". C'est la première réponse du chef de l'État aux "gilets jaunes". "Ça va commencer ici, à Matignon, dès demain matin. Première reçue : la maire de Paris, Anne Hidalgo. Et puis, il y aura ensuite successivement les présidents des partis et groupes représentés au Parlement", explique Guillaume Daret, en direct de Matignon, à Paris.

Des "gilets jaunes" également reçus

"Mais ils ne seront pas les seuls puisque des 'gilets jaunes' ont également été invités à venir échanger avec le Premier ministre dans les jours à venir", poursuit le journaliste de France 3. "Pour ce qui est sur le plan de la sécurité, Emmanuel Macron l'a évoqué ce matin lors de la réunion à l'Élysée, il appelle le ministre de l'Intérieur à réfléchir à l'adaptation du dispositif afin de faire face à ce type d'affrontements", explique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.