"Gilets jaunes" : le maire de Bordeaux "redoute l'accident" et demande aux habitants de "rester chez eux" samedi
Nicolas Florian appelle à une journée "ville morte" et demande aux commerçants qui le peuvent de "tirer leur rideau et de se protéger".
Le maire Les Républicains de Bordeaux, Nicolas Florian, a dit vendredi 29 mars sur franceinfo "redouter l'accident" samedi dans sa ville lors de la mobilisation des "gilets jaunes" et demande aux habitants de "rester chez eux". Le maire de Bordeaux a appelé à une journée “ville morte” pour protester contre les violences.
"Je demande aux commerçants qui peuvent le faire de tirer leur rideau et de se protéger (...) On est épuisés. Les gens sont épuisés. Je redoute l'accident", a-t-il dit. "J’appelle les habitants de la ville à rester chez eux pour éviter de se retrouver dans des situations comme la dame niçoise a pu vivre il y a quelques jours". Nicolas Florian fait référence à Geneviève Legay gravement blessée à la tête samedi dernier après avoir été poussée par un policier lors d'une manifestation de "gilets jaunes".
"Je ne veux pas rester les bras croisés"
"On a des alertes. J'ai été alerté par les services de police, par la préfecture. J’ai même eu le ministre de l'Intérieur au téléphone. Il y a de fortes inquiétudes", a affirmé Nicolas Florian. "Je ne veux pas rester les bras croisés. Je ne veux pas que mes concitoyens prennent le risque au milieu de batailles rangées. Je veux donner la possibilité au forces de police de travailler sereinement", a-t-il expliqué.
Le maire de Bordeaux demande au "gilets jaunes" de "trouver peut être d'autres moyens d'exprimer leur colère et leur souffrance" pour éviter les violences.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.