Cet article date de plus de cinq ans.

Gilets jaunes : la place d'Italie dégradée par des violences

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Gilets jaunes : la place d'Italie dégradée par des violences
Gilets jaunes : la place d'Italie dégradée par des violences Gilets jaunes : la place d'Italie dégradée par des violences (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Un rassemblement républicain aura lieu, lundi 18 novembre à midi, place d'Italie (Paris). Le lieu a été le théâtre de violences samedi 16 novembre.

"Jérôme Coumet appelle à un rendez-vous à 12h15 sur le parvis de la mairie du 13e arrondissement, place d'Italie, puis à un moment de recueillement devant la statue du maréchal Alphonse Juin. Le monument a été vandalisé samedi 16 novembre, après la manifestation des "gilets jaunes". 48 heures après ce rassemblement, il reste des stigmates des affrontements, notamment des vitrines brisées du centre commercial Italie Deux", explique le journaliste de France 2 Alexandre Le Quéré depuis la place d'Italie.

L'autorisation de la préfecture en question

"Une agence bancaire ne pourra pas rouvrir ses portes parce que la devanture a été complètement fracturée par des manifestants violents. Des poubelles ont également été calcinées. Le maire ne comprend pas pourquoi la préfecture de police a autorisé cette manifestation des "gilets jaunes" alors que la place connaît de nombreux travaux depuis plusieurs semaines", conclut Alexandre Le Quéré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.