"Gilets jaunes" : Avignon sous surveillance

La préfecture a interdit tout rassemblement à Avignon (Vaucluse) de 9 heures à minuit. Sur place, la journaliste de France 2 Noémie Dahan est en direct du Palais des papes.

France 2

Des "gilets jaunes" se sont donné rendez-vous, place du Palais des papes, mais pour le moment les manifestants ne peuvent pas y accéder. "Seul un petit groupe a réussi à s'infiltrer dans le centre-ville d'Avignon (Vaucluse), mais ils ont été vite repoussés par les forces de l'ordre", raconte Noémie Dahan, en direct pour France 2.

Toutes les entrées de la ville sont bloquées

"Un petit groupe de 'gilets jaunes' m'a cependant confié qu'ils allaient coûte que coûte essayer de venir jusque devant le Palais des papes", poursuit la journaliste. "Ils auront sûrement beaucoup de difficultés pour l'atteindre, car toutes les entrées de la ville sont bloquées, seule une porte permet d'y accéder, mais il faut être scrupuleusement fouillé", explique Noémie Dahan. "À l'intérieur de la ville, les commerces ont tiré le rideau, les terrasses de cafés et restaurants sont restées fermées. Avignon a un air de ville morte aujourd'hui", constate la journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
La préfecture a interdit tout rassemblement à Avignon (Vaucluse) de neuf heures à minuit, sur place la journaliste de France Noémie Dahan, en direct du Palais des papes.
La préfecture a interdit tout rassemblement à Avignon (Vaucluse) de neuf heures à minuit, sur place la journaliste de France Noémie Dahan, en direct du Palais des papes. (FRANCE 2)