Cet article date de plus de cinq ans.

"Gilets jaunes" : 43 interpellations dans l'Hérault après l'incendie d'un péage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"Gilets jaunes" : 43 interpellations dans l'Hérault après l'incendie d'un péage
"Gilets jaunes" : 43 interpellations dans l'Hérault après l'incendie d'un péage "Gilets jaunes" : 43 interpellations dans l'Hérault après l'incendie d'un péage
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les enquêteurs ont effectué une série d'interpellations, mardi 8 janvier, dans l'affaire des incendies du péage de Bessan (Hérault).

Si des opérations d'évacuations de ronds-points ont eu lieu mardi 8 janvier, les autorités ont aussi effectué 43 interpellations dans l'Hérault, dans le cadre de l'enquête concernant l'incendie du péage de Bessan. "43 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue très tôt ce matin par 150 gendarmes de l'Hérault", confirme la journaliste de France 2, Alexandra Lay, présente sur place. "Elles sont soupçonnées d'avoir participé à la mi-décembre à deux incendies au niveau de la barrière de péage de Bessan", rappelle-t-elle.

Les suspects considérés comme des casseurs

"Ici les dégâts sont considérables et les bâtiments sont toujours en réparation. Les personnes interpellées ont été retrouvées grâce à des images de vidéosurveillance, mais aussi grâce à des éléments retrouvés sur place. Elles sont considérées comme des casseurs par des sources proches de l'enquête", détaille Alexandra Lay.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.