Cet article date de plus de cinq ans.

Geneviève Legay : "Il n'y a eu aucun coup de matraque", affirme l'avocat du policier mis en cause

L'avocat du policier soupçonné d'avoir frappé Genevière Legay à Nice réfute les déclarations de la militante.

Article rédigé par franceinfo - France Bleu Azur
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Geneviève Legay affirme avoir bien été frappée avec une matraque par le policier. (ROLAND MACRI / MAXPPP)

"Mon client n'a jamais frappé la septuagénaire avec une matraque". Me Adrien Verrier, avocat du policier mis en cause dans la chute de Geneviève Legay l'affirme ce mardi 9 avril sur France Bleu Azur. La militante de 73 ans a été blessée à Nice lors d'une manifestation en mars en marge de la manifestation des "gilets jaunes".

"Les choses ont été clairement établies par l'analyse des images de vidéosurveillance et à aucun moment on ne voit mon client frapper madame Legay" assure l'avocat. Il n'y a absolument aucun coup qui a été porté sur sa tête avec une matraque.

La manifestante affirme le contraire

Geneviève Legay en est certaine : elle a bien été frappée avec une matraque par le policier. "Ils m'ont donné un coup de matraque dans la tête", a déclaré la militante, ce lundi à France Bleu Azur.

Concernant les souvenirs qu'elle a de cette manifestation du 23 mars, la septuagénaire répond : "Moi j'étais descendue pour la liberté de manifester, je n'avais pas vu que la place Garibaldi était dedans l’arrêté d'interdiction, je n'ai pas bravé l'interdiction" précise la militante. "On leur a dit qu'on pourrait être leur mère, leur grand-mère, qu'on se battait aussi pour eux les petits gendarmes, tout allait bien c'était joyeux on chantait, j'avais un drapeau de la paix dans les mains", poursuit-elle.

"Il nous ont demandé de rejoindre le groupe du café Turin, nous on a dit oui et puis d'un coup je me suis réveillée à l’hôpital Pasteur aux urgences", continue Geneviève Legay, qui affirme : "Ils m'ont donné un coup de matraque dans la tête et je veux arriver à le prouver. C'est pas la bousculade qui m'a fait tomber."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.