Football : un club amateur change son maillot pour soutenir les "gilets jaunes"
Les joueurs amateurs du SU Dives-Cabourg troqueront leur tunique rouge et noire pour un maillot jaune samedi.
Ils joueront en jaune. A l'occasion du match contre Douves samedi 15 décembre, les joueurs amateurs du SU Dives-Cabourg troqueront leur tunique rouge et noire pour un maillot jaune, en soutient au mouvement des "gilets jaunes", rapporte France Bleu Normandie. Le club l'a annoncé sur Twitter.
Les Footballeurs du @SUDives_Cabourg joueront en jaune ce samedi en soutien aux #GiletsJauneshttps://t.co/5QKYJ0xpSK #FBsport #Normandie pic.twitter.com/NSDntmFC4d
— France Bleu Normandie (Calvados, Orne) (@fbleubnormandie) 14 décembre 2018
"On souhaitait déjà le faire contre Mondeville mais le match a été annulé pour des questions de météo. Douvres joue en rouge donc de toute façon on aurait été obligés de changer de couleur. On a donc choisi de mettre le jaune pour cet événement exceptionnel", témoigne le président du club normand, Laurent Moineau, sur France Bleu.
"On a été les grands perdants des mesures de début de mandat de monsieur Macron comme la suppression des contrats aidés total pour les communes et pour les associations, poursuit le président du SU Dives-Cabourg. La baisse des dotations aux villes fait que nos subventions de soutien au sport sont souvent en recul. Nous on a la chance à Dives-Cabourg de ne avoir cet impact de diminution de subvention mais pour de nombreuses communes et clubs que je connais bien, ils ont de vrais difficultés à boucler leur budget."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.