Environ 200 "gilets jaunes" manifestent près de la villa des Macron au Touquet
Les manifestants ont tenté de forcer le barrage de police protégeant l'accès à la résidence secondaire du couple présidentiel.
Environ 200 "gilets jaunes" ont manifesté, samedi 12 janvier, sous haute sécurité aux abords de la villa d'Emmanuel et Brigitte Macron au Touquet (Pas-de-Calais), a indiqué la préfecture. Des fourgons de CRS et des barrières ont maintenu les manifestants à distance de la maison du couple présidentiel, située dans une artère commerçante du centre-ville.
Des policiers ont été pris en chasse
La manifestation s'est globalement déroulée dans le calme malgré quelques jets de projectiles de la part des manifestants, auxquels les forces de l'ordre ont répondu par des tirs de gaz lacrymogène, a précisé la préfecture. Selon La Voix du Nord, les "gilets jaunes" ont tenté de forcer le barrage de CRS avant d'être repoussés. Le quotidien ajoute que certains manifestants ont pris en chasse plusieurs véhicules de police, forcés de faire demi-tour.
Deux personnes ont été interpellées. Une cinquantaine de personnes avaient quitté Calais dans la matinée pour participer à ce rassemblement, qui était en cours de dispersion peu après 17 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.