Saint-Nazaire : l'euphorie des chantiers navals
Les chantiers navals de Saint-Nazaire ont passé une commande de quatre bateaux de croisière pour une valeur totale de quatre milliards d'euros.
François Hollande était tout sourire, mercredi 6 avril. Et pour cause : les chantiers navals de Saint-Nazaire ont signé "la commande du siècle" en décrochant la construction de quatre bateaux de croisière. Cette commande rapportera quatre milliards d'euros et 37 millions d'heures de travail. "Aujourd'hui la question n'est plus de savoir si vos carnets de commandes sont suffisants, mais comment vous allez pouvoir répondre à toutes les demandes qui vous sont adressées", a annoncé le chef de l'État.
Dix ans de chantiers garantis
Au total, ce sont dix ans de chantiers qui sont garantis pour les 3 500 employés des chantiers. "Par les temps qui courent, avoir des chantiers comme ça, c'est une perspective d'avenir qui est intéressante", se félicite un employé. C'est la compagnie MSC Croisière qui a signé ce contrat géant. Les navires qu'elle vient de commander sont les plus grands jamais construits en Europe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.