Cet article date de plus de huit ans.

Chantiers de Saint-Nazaire : une commande de près de 4 milliards d'euros pour 4 paquebots

Il s'agit d'une commande de quatre gigantesques paquebots.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le "MSC Preziosa" quitte le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le 14 mars 2013. (YANNICK LE GAL / AFP)

La compagnie internationale MSC Croisières annonce l’achat de quatre gigantesques paquebots auprès des chantiers STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), pour un montant de 4 milliards d'euros, mercredi 5 avril. L'investissement a été confirmé par le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll et doit être officiellement formalisée mercredi après-midi à l'Elysée.

Longs de quelque 335 mètres et larges de 47, ces quatre navires de croisière seront parmi les plus grands jamais vus, selon Le Monde. Ils compteront chacun plusieurs restaurants, des bars, des piscines, des jacuzzis, de vastes salles de spectacle. Le quotidien précise également que c'est le plus important investissement étranger enregistré en France depuis des années.

C'est "la confirmation sonnante et trébuchante de contrats qui doivent être évalués à quatre milliards d'euros pour la construction de quatre bateaux", a déclaré Stéphane Le Foll lors du compte-rendu du Conseil des ministres. Il a précisé que cette commande passée par la compagnie internationale MSC Croisières, représentait un plan de charges jusqu'à 2026.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.