Cet article date de plus de quatre ans.

Cannes : des adolescents agressent les passagers d'un TER

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Cannes : des adolescents agressent les passagers d'un TER
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En gare de Cannes-Ranguin, hier soir, samedi 5 novembre, un groupe d'adolescents a surgi dans un TER et agressé plusieurs passagers pour des raisons encore inexpliquées. Ils ont utilisé plusieurs gaz lacrymogènes avant de s'échapper.

Ce dimanche 6 novembre au matin à Cannes (Alpes-Maritimes), des agents de sécurité sont montés à bord des trains. Une présence qui rassure les passagers, car hier soir, samedi 5 novembre, vers 18h30, un groupe d'une dizaine de jeunes monte dans un wagon. Ils insultent puis attaquent les voyageurs à l'aide de gaz lacrymogènes. Trois sont légèrement blessés. Sur cette ligne peu fréquentée par les touristes, les incidents inquiètent les passagers.

Les agresseurs sont toujours en fuite

"On est vraiment désespéré, car ça se multiplie un petit peu partout", se désole une usagère. Les agresseurs sont toujours en fuite. Une plainte a été déposée et une enquête ouverte. La semaine dernière, des agents ferroviaires ont été agressés sur la même ligne et des jeunes interpellés. Pour les autorités, les deux faits pourraient être liés. La police va désormais exploiter les images de vidéosurveillance pour éclaircir les circonstances de l'agression et pouvoir identifier les suspects.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.