Aviation : Boeing une nouvelle fois au cœur de la tourmente

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Accident : Boeing une nouvelle fois au cœur de la tourmente
Article rédigé par France 2 - O. Longueval, @RevelateursFTV, T. Pham-Hung
France Télévisions
France 2
Un Boeing a encore été le théâtre d’un incident. Des passagers ont été projetés au plafond lors de leur vol reliant l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Un nouvel incident grave s’est produit à bord d’un Boeing. Ce nouvel évènement s'est produit dans un avion qui reliait l’Australie à la Nouvelle-Zélande. Une cinquantaine de personnes ont été blessées, dont certaines très gravement, après avoir été projetées au plafond. "Les gens ont été éjectés de leur siège. Du sang coulait sur leur visage", témoigne une passagère. De son côté, la compagnie invoque un incident technique.

Un problème d’instruments ?

Un passager a une tout autre version. D’après lui, le pilote a parlé d’un problème d’instruments. Pour le constructeur américain Boeing, la série noire continue. En janvier, la porte d’un 737 Max se décrochait en plein vol. Il y a quelques jours, c’est un autre avion qui perdait une roue au décollage. Une enquête a été ouverte par les autorités de l’aviation civile. Les enregistrements de vol doivent être consultés pour y voir plus clair.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.