Cet article date de plus de cinq ans.

Automobile : que vous coûte votre voiture au quotidien ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Automobile : que vous coûte votre voiture au quotidien ?
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Selon une étude d'Automobile Club, le budget que les automobilistes doivent consacrer à leur voiture a baissé. France 3 vous en dit plus.

En 2015, le budget au quotidien d'une voiture aurait baissé. C'est le constat établi par l'étude d'Automobile Club. Le journaliste David Boéri fait le point. "Le budget automobile reste conséquent. De l'achat au parking en passant par l'assurance et le carburant, la facture totale atteint près de 5 800 euros par an pour une Renault essence, la voiture la plus vendue en France, en parcourant 8 344 kilomètres dans l'année", détaille le journaliste. La baisse de la facture n'est pas conséquente : -1,45%, soit une économie de 82 euros sur toute l'année.

Le diesel, un avantage... ou pas

Le diesel reste t-il moins cher à l'usage ? "Non, si on compare avec notre Clio. Si on regarde pour une Peugeot 308 diesel, l'un des modèles les plus vendus en France, la facture annuelle s'approche des 8 000 euros. Le kilométrage moyen est plus important au-delà des 15 000 km, mais la différence se joue au niveau de l'entretien. La facture est multipliée par deux, elle passe de 794 euros à 1 591 euros pour le modèle diesel", souligne aussi le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.