Aéroport de Roissy : 2 000 personnes évacuées du terminal 2F après une intrusion

Vers 15h30, une personne non-identifiée est passée de la zone publique à la zone réservée de l'aéroport, sans être passée par les contrôles obligatoires.

Le Terminal 2F de l\'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le 15 septembre 2014. 
Le Terminal 2F de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, le 15 septembre 2014.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)

Grosse pagaille dans le Terminal 2F l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Tous les vols au départ et à l'arrivée ont été suspendus samedi 1er juillet, a appris franceinfo auprès d'Aéroport de Paris (ADP) en raison d'une intrusion.

Vers 15h30, une personne non-identifiée est passée de la zone publique à la zone réservée de l'aéroport, sans être passée par les contrôles obligatoires. Tous les voyageurs présents dans la zone d'embarquement ont été, dans un premier temps, évacués afin de sécuriser la zone, une procédure normale en pareil cas. Le personnel de l'aéroport a ensuite procéder à l'intégralité des contrôles et au réembarquement de l'ensemble des voyageurs, "afin d'assurer un niveau de sureté maximum", précise ADP, qui met "tout en œuvre" pour un retour à la normale "dans les meilleurs délais". Vers 19 heures, les passagers étaient à nouveau autorisés à passer en zone d'embarquement.