Cet article date de plus de quatre ans.

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : coup de théâtre

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : coup de théâtre
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La cour administrative d'appel de Nantes (Loire-Atlantique) pourrait décider d'annuler les autorisations de travaux pour la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Ils sont un peu sonnés, mais les partisans de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) restent mobilisés ce matin, samedi 5 novembre à Nantes. Ils subissent un nouveau revers judiciaire. En effet, hier, le rapporteur public a rendu un avis défavorable au lancement des travaux. Avis généralement suivi par la cour d'appel administrative qui examine le dossier lundi.

L'espoir renaît pour les opposants

Un dossier porté par l'ancien maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault, il affiche ce matin sa confiance. Du côté des opposants, on reste prudent même si l'espoir renaît après quinze ans de combat, l'occupation du site et un référendum en juin dernier favorable à l'aéroport. La cour d'appel rendra sa décision avant fin novembre. Un dossier sur lequel s'oppose depuis des mois, Manuel Valls, fervent défenseur de l'aéroport et sa ministre de l'Environnement, Ségolène Royal, qui réclame l'enterrement du projet.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.