Vacances : l’Hexagone reste très prisé par les Français

Publié Mis à jour
Vacances : l’hexagone reste très prisé par les Français
France 3
Article rédigé par
J. Duponchel - France 3
France Télévisions

Cela se confirme en cette période d’incertitude sanitaire : l’Hexagone reste plus que jamais la destination préférée des Français. C’était le cas à Noël, et a priori, ce sera le cas en février, indique Julien Duponchel, sur le plateau du 19/20 de France 3, lundi 10 janvier.

"À l’heure actuelle, à en croire les réservations, les résidences de tourisme comme VVF, Pierre et Vacances ou Adagio ont un taux de réservations pour février quasi identique à 2019", annonce le journaliste Julien Duponchel, en direct sur le plateau du 19/20 de France 3, lundi 10 janvier. Les réservations de dernière minute seraient de plus en plus nombreuses et on observe la même satisfaction pour les Gîtes de France. "50 à 70 % des établissements sont déjà réservés, il ne faut donc pas tarder à se décider", conseille le journaliste.

Incertitude liée à la crise sanitaire

En revanche, les réservations pour l’étranger ne décollent pas. "Les agences de voyage estiment pour le moment qu’il y a 30 % de réservation en moins pour les destinations à l’étranger par rapport à 2019." Le frein majeur reste l’incertitude liée à la crise sanitaire. C’est le cas du Maroc par exemple, qui a prolongé la fermeture de ses frontières jusqu’au 31 janvier. À noter, "le panier moyen pour partir en vacances a augmenté cette année de 10 à 20 % selon les endroits", précise Julien Duponchel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.