Vacances de Noël : les touristes privilégient les destinations au grand air

Publié Mis à jour
Vacances de Noël : les touristes privilégient les destinations au grand air
Article rédigé par
N.Coadou, T.Grosse, P.Wursthorne, C.Napoli, A-S.Petit, A.Alvarez - France 2
France Télévisions

Crise sanitaire oblige, les Français ont adapté leurs vacances. La fréquentation touristique était en augmentation l’été dernier, mais on est encore loin d’être au niveau d’avant-crise.  

Les rues de Rocamadour (Lot), le Mont Saint-Michel (Manche) ou les plages de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine)… Des destinations touristiques privilégiées par les Français en ces vacances de Noël, lors desquelles les températures sont presque estivales. En cette période de fêtes, beaucoup ont fait le déplacement pour gravir la dune du Pilat (Gironde). "À la place des vacances à la neige, nous on va au sable. Mais il y a quand même une grande montagne !", lance une visiteuse.

Touristes et locaux

À Èze (Alpes-Maritimes), les restaurants profitent des touristes venus profiter du grand air lundi 27 décembre. "Entre la période de Noël et du Nouvel An on a toujours énormément de monde, beaucoup de touristes, plus les locaux", affirme une restauratrice satisfaite. Et le temps maussade n’arrête personne, pas même ce touriste américain : "C’est magnifique cette cité médiévale, c’est formidable."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.