Vacances de Noël : les Français se ruent sur les gîtes

Publié Mis à jour
Vacances de Noël : les Français se ruent sur les gîtes
Article rédigé par
N.Coadou, P.Wursthorn. A.Alvarez - France 2
France Télévisions

Alors que la cinquième vague frappe le pays, certains Français souhaitent se mettre à l'écart au vert pour les fêtes de fin d'année. Plusieurs vacanciers anticipent une potentielle fermeture des frontières. Résultat, les réservations de gîtes en France explosent.

En Dordogne, le taux de réservation est de 80 %, pour les gîtes individuels, isolés de tout. Le cadre est idéal pour un dépaysement total, loin de l'activité citadine. "On peut vraiment être comme dans une petite bulle en famille, et c'est vraiment ce que l'on recherche", se réjouit Sandrine, la locataire d'un gîte. C'est grâce aux confinements que Sandrine et sa famille ont découverts les vacances en gîte. Depuis, tous sont conquis par ce cadre, qui se distingue des hôtels ou des campings.

8 gîtes sur 10 déjà loués à Noël

Avant les restrictions de 2020, les réservations de gîtes plafonnaient à 60 %, avant d'atteindre les 80 % fin novembre, en raison des vacances de fin d'année. Certains gîtes contiennent une douzaine de chambres et peuvent ainsi accueillir plusieurs dizaines de personnes, grâce à des salles communes ou même une piscine chauffée mise à la disposition des locataires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.