Tourisme : Villefranche-sur-Mer sollicitée par les Américains grâce à une série à succès
La gare de Villefranche-sur-Mer (Alpes-Maritimes) dans une série américaine mondialement connue, ce n'est bien sûr pas son seul atout mais cette célébrité fait son effet chez les touristes américains. "La série nous montre des endroits de France beaux et attirants", avoue une touriste. Emily in Paris est la comédie la plus populaire sur Netflix aux États-Unis. Dans un épisode de la saison 2, l'héroïne visite le sud de la France.
Les Américains, la troisième clientèle étrangère
Après les années Covid et un lent redémarrage, en 2023 les touristes sont au rendez-vous. On compte déjà 53 % de touristes américains en plus par rapport à l'année précédente, au premier trimestre. Une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme. "Les Américains sont la troisième clientèle étrangère pour la Côte-d'Azur, après les Italiens et les Anglais", précise Claire Behar, directrice générale du Comité régional du tourisme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.