Tourisme : Marseille, une destination prisée

Publié Mis à jour
Tourisme : Marseille, destination prisée
FRANCE 2
Article rédigé par
N.Dahan, P.Vaireaux, E.Mathieu, V.Bour, E.Pirosa - France 2
France Télévisions

Samedi 4 juin, à Marseille (Bouches-du-Rhône), la réplique de la grotte Cosquer ouvre ses portes au public. La cité phocéenne compte sur son patrimoine culturel pour attirer un grand nombre de curieux.

C’est un événement très attendu. Samedi 4 juin, à Marseille (Bouches-du-Rhône) la réplique de la grotte Cosquer a été inaugurée en grande pompe. Cette reconstitution relate une histoire vieille de 30 000 ans, 500 peintures d’animaux préhistoriques et des gravures reproduites avec minutie. Découverte en 1985 par Henry Cosquer, la grotte originelle ne peut être visitée, mais cette reproduction ravit le plus grand nombre. "C’est indescriptible, c’est de l’émotion à l’état pur", explique une visiteuse très émue.

Une ville pleine d’attraits

Si cette réplique peut attirer 600 000 personnes de plus par an, Marseille s’est déjà imposée, grâce à son cadre et à son offre culturelle, comme l’un des lieux touristiques les plus prisés de l’Hexagone. Cinq millions de personnes ont visité la ville en 2021. Le quartier du Panier et le Vieux Port constituent des endroits atypiques que les gens souhaitent découvrir. Capitale européenne de la culture en 2013, la cité phocéenne accentue son offre culturelle au fur et à mesure des années. Les hôtels et les sites d’hébergement se frottent les mains d’un tel tourisme de masse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.