Tourisme : les vacanciers déjà nombreux en France malgré l'inflation

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Tourisme : les vacanciers déjà nombreux en France malgré l'inflation
Tourisme : les vacanciers déjà nombreux en France malgré l'inflation Tourisme : les vacanciers déjà nombreux en France malgré l'inflation (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - C. Rougerie, J. Coulais, R. Chapelard, A. Da Silva
France Télévisions
Les touristes sont déjà nombreux à profiter des plages du Var, des paysages de la Bretagne ou des plaisirs de la montagne, dimanche 25 juin. Malgré l'inflation, près de trois Français sur quatre prévoient de partir en vacances pendant l'été, souvent en France.

Les plages du Var étaient bondées, dimanche 25 juin. Près de trois Français sur quatre ont l’intention de partir en vacances, et le plus souvent dans l'Hexagone. Ils veulent profiter de l'été malgré l'inflation, quitte à décaler leur départ en vacances. Les restaurateurs de bords de mer adaptent leur stratégie au budget des vacanciers. "On a augmenté les prix sur les transats et on a baissé les prix sur la nourriture", a expliqué Lionel Cornuault, serveur au restaurant des Pirates à Antibes (Alpes-Maritimes).

Le bord de mer, destination la plus prisée

La montagne séduit 11% des touristes, la campagne 21% et le littoral 42%. La Bretagne a par exemple fait un boum de 12% au niveau des réservations par rapport à l'an dernier, et la Côte d’Azur a, elle, enregistré une hausse de 8%. La SNCF a également vendu 10% de billets en plus pour juillet et août qu'en 2022.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.