Tourisme : les bateaux de croisière reviennent à Marseille
Après deux années compliquées par le Covid-19, les croisières retrouvent des clients, lundi 23 mai. À Marseille, les commerçants se réjouissent de ce retour.
Lundi 23 mai, les réservations pour des croisières redémarrent lentement. De nombreux Français profitent de cette opportunité, dont un couple de retraités qui a payé 2 200 euros pour un circuit autour de l'Italie. Le groupe a proposé une offre avec 15 % de réduction. "On peut respirer enfin et donc on a sauté sur la première croisière, en profitant des réductions seniors", indique Jeannine Camman, croisiériste.
Un protocole sanitaire allégé
Les 1 200 passagers doivent obéir à un protocole sanitaire allégé. "Il fallait qu'on présente un test PCR de moins de 48 h et il fallait qu'on présente notre certificat de trois vaccinations", explique un homme. Pour les visites, les touristes sont également plus libres. En deux ans, la clientèle de croisiéristes a baissé de 80 % à Marseille (Bouches-du-Rhône). Certains étrangers reviennent en Europe. En moyenne, les croisiéristes dépensent 50 euros par personne dans les boutiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.