Tourisme : la clientèle étrangère revient progressivement en France

Publié
Tourisme : la clientèle étrangère revient progressivement en France
France 2
Article rédigé par
V. Frédéric, L. Bazizin, A. Richier, E. Sizarols, M. Bernouin, E. Urtado - France 2
France Télévisions

Après de longs mois d’interruption avec la crise sanitaire, les touristes étrangers reviennent petit à petit en France, notamment les Européens. Des chiffres encore loin de ceux de 2019.

Les touristes étrangers sont bel et bien de retour dans l’Hexagone. Sur la Seine, à Paris, ils sont nombreux à découvrir la ville et ses monuments dans un bateau parisien. Tous se réjouissent, plusieurs évoquent un rêve de longue date. Certains viennent du Royaume-Uni, d’autres des Pays-Bas. La clientèle étrangère revient peu à peu. Cela se confirme au pied de la tour Eiffel et devant les grands magasins. Mais les touristes asiatiques manquent toujours à l’appel.

50 millions de touristes étrangers espérés

En septembre 2019, les touristes étrangers représentaient 50% des voyageurs à Paris, contre 25% cette année. Dont 30% d’Allemagne, 16% de Belgique et 11% d’Italie. Une tendance qui se confirme sur la Côte d’Azur. L’hôtel La Villa Port D’Antibes à Antibes (Alpes-Maritimes) est plein. Mais la clientèle russe n’est pas présente, celle d’Amérique du Sud non plus. La France espère tout de même accueillir 50 millions de touristes étrangers sur l’année, loin du record de 90 millions en 2019.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.