Polynésie : malgré le Covid-19, le tourisme redémarre timidement

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Polynésie : malgré le Covid-19, le tourisme redémarre timidement
France 3
Article rédigé par
J.Wittenberg, S.Guilemot, L.Crouzillac, L.Petit - France 3
France Télévisions

La Polynésie est un territoire ultramarin qui a beaucoup souffert de la crise sanitaire. Pendant de longs mois, les touristes étaient absents. Aujourd'hui, ils sont de retour.

Arrivés enfin à bon port ! Le panorama polynésien est à la hauteur des 20 heures de vol et des multiples contrôles sanitaires. Les touristes sont de retour, et plutôt heureux. Le paradis tahitien se mérite : un passeport vaccinal en ligne, à obtenir avant le voyage, ou encore deux tests à subir à l'arrivée dans l'aéroport.

Clientèle américaine


Mais si la Polynésie Française reste si prudente, le masque est toujours obligatoire dans les rues de la capitale Papeete, c'est que le Covid, c'est aussi la mort du tourisme. Un secteur qui pèse 500 millions d'euros et 20% des emplois du territoire. Le confinement et la fermeture des frontières en ont fait perdre beaucoup, notamment dans l'hôtellerie. Parfois, les affaires reprennent. L'un des plus beaux établissements de Tahiti affiche un taux de remplissage de 80%. De la clientèle fortunée, notamment, qui est revenue ces dernières semaines. La majorité de la clientèle vient des États-Unis. Mais l'irruption du variant Delta n'a pas épargné la Polynésie et la reprise du tourisme reste fragile.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.