Pays basque : une destination idéale pour les vacances d’été

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Pays Basque : une destination idéale pour les vacances d’été
France 2
Article rédigé par
J.Duponchel, F.Simoes, T.Mongellaz, N.Lachaud, images drone : DRONA64 - France 2
France Télévisions

Chaque année, de nombreux touristes décident de partir au Pays basque pour profiter de leurs vacances d’été. L’occasion de visiter des lieux magnifiques et découvrir une culture très riche.

C’est une des destinations les plus prisées par les touristes lorsqu’il s’agit de passer de bonnes vacances d’été en France. Le Pays basque offre des paysages merveilleux à découvrir. Il est notamment possible de visiter en montant à bord d’un petit train traditionnel qui parcourt les environs à une vitesse de pointe légère : 8km/h.

S’imprégner de la culture basque

Une fois au Pays basque, les touristes n’hésitent pas à découvrir ce qui fait la particularité de ce territoire. Certains se tournent vers la gastronomie et observent comment sont faites les pâtisseries locales, d’autres optent pour une activité plus sportive. Ils apprennent à jouer à la pelote basque, un sport très pratiqué ici. Il faut un temps d’adaptation avant de maîtriser progressivement cette discipline. "Ça ressemble un peu au tennis au niveau des déplacements mais sinon oui, c’est sympa à jouer", confie un nouvel initié. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.