Patrimoine : la ville d’Annecy très prisée des vacanciers

Publié Mis à jour
Patrimoine : la ville d’Annecy très prisée des vacanciers
FRANCE 2
Article rédigé par
A.Girault-Carlier, P.Juvigny, E.Guyonnet, F.Maria,E.Fromentin, Images drône : Alpcat Médias - France 2
France Télévisions

Jeudi 23 juin, le journal de 13 Heures vous emmène à Annecy (Haute-Savoie). Cette ville historique est certes connue pour son lac, mais ce n’est pas la seule attraction à y découvrir.

C’est un mélange entre terre, eau et montagne. Annecy (Haute-Savoie) est surplombée par les sommets alpins. Cette cité médiévale est surtout connue pour son lac dont le bleu azur fait ressortir la pureté de son eau ainsi que ses animaux, comme les canards, qui s’y sentent bien. Le Pont des amours qui borde le lac est également un passage obligé lors de la visite de la ville. "On rentre dans l’histoire d’Annecy et on rentre dans le paysage historique de la ville", raconte une jeune touriste.

Une ville éminemment visitée

3 millions de curieux par an sont attirés par la ville qui est aussi appelée "La petite Venise des Alpes". La raison est simple, une rivière s’étend d’est en ouest de la ville, laissant apparaître l’eau tout au long de la visite. Cependant, certains touristes en profitent pour faire la fête et célébrer, par exemple, des enterrements de vie de jeune fille. Au niveau culinaire, les roseaux du lac, une spécialité sucrée et enrobée de chocolat de la ville est un incontournable d’Annecy.

Parmi nos sources :

 - Gilles Giacomotti, artiste peintre, « les bleus du lac d’Annecy »

- Au bout du lac d'Annecy

  

Liste non exhaustive.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.