Mexique : embarquez à bord du train "El Chepe" qui sillonne les canyons
Le train "El Chepe" embarque les passagers à plusieurs mètres d'altitude, dans les canyons de "Las Barrancas Del Cobre", au Mexique.
"El Chepe" est un train qui circule à travers les paysages époustouflants de "Las Barrancas Del Cobre", au Mexique. Il ne circule que trois fois par semaine, son arrivée en gare est une fête. À 2 408 mètres d'altitude, la vue est spectaculaire. Mieux vaut ne pas avoir le vertige quand le train franchit des ponts suspendus. "J'ai l'impression de flotter au-dessus de la terre, ce sont des paysages splendides !", témoigne une voyageuse.
Les Raramuri vivent du tourisme
Le train traverse le territoire des Raramuri, descendants des Aztèques. Leurs villes sont colorées, comme les robes des femmes, nombreuses à vendre leur artisanat au bord des rails. Ils vivent essentiellement du tourisme et voudraient aujourd'hui profiter plus des revenus qu'apportent le train à la région. "On voudrait que le gouvernement partage plus avec nous, qu'ils nous donnent par exemple plus d'emplois de guides", explique Lorenzo Moreno, chef de tribu Raramuri.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.