Manche : les très prisées cabines de plage de Ravenoville
Les équipes de France Télévisions vous proposent de partir à la découverte des très prisées cabines de plage de Ravenoville, près de Sainte-Mère-Eglise (Manche).
Elles ont quasiment les pieds dans l’eau. Protégées par une digue, les cabines de plages sont indissociables de l’histoire de Ravenoville, près de Sainte-Mère-Eglise (Manche). C’est là que depuis 15 ans, Hervé coule une retraite paisible. “On est au calme, on a l'air pur, le grand air, plein de choses que l'on n'a pas dans la ville”, explique-t-il. Comparée aux autres, sa maisonnette d’une trentaine de mètres carrés paraît immense. Ils ne sont qu’une poignée à vivre comme lui ici à l’année.
Des maisons des années 60
À la fin des années 60, la maison n’est encore qu’une cabane améliorée, où Hervé et les siens passent leurs vacances, été comme hiver. À Ravenoville, les premières cabines de plage sont spartiates, et souvent propriétés de pêcheurs. Avec les congés payés, elles vont devenir très prisées pour les notables ou les bourgeois qui pouvaient se permettre d’avoir des vacances.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.