Cet article date de plus d'un an.

Finistère : à la découverte de la discrète crique de la Roche Percée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Finistère : à la découverte de la discrète crique de la Roche Percée
Article rédigé par France 3 - J. Desrousseaux, P. Maire, B. de Saint Jore
France Télévisions
Dans le Finistère, la crique de la Roche Percée est un endroit loin de la foule, apprécié par les artistes peintres et les photographes. Reportage.

Les plages bondées, très peu pour eux. Un groupe d’amis, bien décidé à trouver un bout de sable peu fréquenté, prend la direction de la Roche Percée pour une balade en paddle. La plage de la Roche Percée est un écrin vert et bleu, que l’on rejoint en paddle ou après dix minutes de marche. "C’est un peu un point qui se mérite. Elle n’est pas très connue dans le coin, c’est surtout les locaux qui la connaissent", confie Thibault Even. 

Une crique aux airs de calanques 

Le calme règne sur la crique. Ce petit coin de Finistère prend parfois des airs de calanque. Quand la météo change, les vacanciers disparaissent et laissent la place aux artistes comme Sven Leveque, photographe d’art. Il arpente la côte finistérienne depuis huit ans, mais pour lui cette crique est spéciale. "On a des lumières magnifiques comme des jours où c’est brumeux, mais on aura toujours des belles ambiances", observe-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.