Destination France : Mers-les-Bains

Mers-les-Bains, dans la Somme, fut l’une des grandes stations balnéaires à la mode du XIXe siècle. Avec la mer, ses cabines colorées et ses cabines de plages rétro, Mers-les-Bains est une véritable destination de charme.

FRANCE 2

C’est un petit joyeux architectural sur la Manche : Mers-les-Bains, dans la Somme, station balnéaire la plus au sud des Hauts-de-France. Près de 400 cabines immaculées s’exhibent sur les galets le long de la baie. Maryse Thérin, habitante de la ville, dévoile l’intérieur de l’une d’entres elles : "ça fait 25 ans que j'ai cette cabine. C’est une cabine ancienne, restée dans son jus et qui date de 1950".

Premières résidences secondaires aux XIXe siècles

Il y a 150 ans, l’engouement pour les bains de mer a transformé ce village de pêcheurs en une vitrine de couleur. Plus de 200 villas construites par des touristes saisonniers à l’époque jalonnent aujourd’hui la baie. "On est alors au début des résidences secondaires", raconte Séverine Choné, présidente de l’Association des propriétaires de Mers-les-Bains.

Le JT
Les autres sujets du JT
Mers-les-Bains dans la Somme fut l’une des grandes stations balnéaires à la mode du XIXe siècle. Avec mer ces cabines colorées et ses cabines de plages rétro, Mers-les-Bains est une véritable destination de charme.
Mers-les-Bains dans la Somme fut l’une des grandes stations balnéaires à la mode du XIXe siècle. Avec mer ces cabines colorées et ses cabines de plages rétro, Mers-les-Bains est une véritable destination de charme. (FRANCE 2)