Bretagne : un week-end au Cap Fréhel

Publié
Bretagne : un week-end au Cap Fréhel
FRANCE 2
Article rédigé par
B.Delombre, E.Maizy, A.Boulet Images Drone : Chim'Air - France 2
France Télévisions

Comment passer un week-end de respiration au Cap Fréhel ? C'est la première destination choisie par 13 heures en week-end, une nouvelle rubrique qui donne 48 heures pour passer un bon moment en France.

C'est un coin de Bretagne sauvage : on y voit criques, voiliers, des décors de cartes postales. Les stars du Cap Fréhel restent les falaises. Battues par les vagues, face à la Manche, elles dominent 70 mètres de vide. Les restrictions de déplacement sont tout justes levées, et des touristes enthousiastes viennent s'y perdre le temps d'une journée, admirer la mer démontée. Certains ont la chance de rencontrer les pêcheurs qui rentrent au port.

Entre terre et mer

Au cap Fréhel, on constate l'appétit des clients de poissonneries, qui viennent acheter une marchandise tout juste sortie de l'eau. "Frais", "agréable", "appréciable" sont sur toutes les bouches. Mais du côté de l'hôtellerie, la reprise est un peu lente. À Erquy, Thierry Miriel gère un hôtel avec vue sur la mer. Toutes les chambres sont encore inoccupées aujourd'hui. Mais "mi-août, ça frémit bien" s'enthousiaste Thierry Miriel.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.