Cet article date de plus de trois ans.

Bretagne : le cap Fréhel, trésor de la côte d'Émeraude

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Bretagne : le cap Fréhel, trésor de la côte d'Émeraude
Bretagne : le cap Fréhel, trésor de la côte d'Émeraude Bretagne : le cap Fréhel, trésor de la côte d'Émeraude (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.Jaquet, J-M.Mier, C.Beauvalet
France Télévisions

Les équipes du 19/20 de France 3 vous font découvrir l'une des vues les plus époustouflantes de Bretagne : le cap Fréhel (Côtes-d'Armor) et ses falaises de plus de 70 mètres de haut.

C'est une pointe de terre sauvage et minérale, un écrin rocheux planté dans la mer : le mythique cap Fréhel, un petit bout d'Irlande dans les Côtes-d'Armor. Pour prendre la mesure du site, il faut gravir 170 marches pour atteindre le mythique phare. À l'arrivée, la récompense en vaut le coup : les visiteurs peuvent admirer une vue à couper le souffle sur 360 degrés. 

Une réserve ornithologique unique en France

Abdellah Boujnane, un habitué des lieux, s'avance sur les roches escarpées pour s'adonner à son passe-temps favori : la pêche. Il poste une vidéo de son activité sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, sa notoriété lui a permis de quitter son travail. La pêche est donc devenue une activité à temps complet pour ce passionné. Pour rencontrer les habitants du cap, il faut passer quelques obstacles et s'enfoncer dans la lande. Le cap abrite une réserve ornithologique unique en France. Les oiseaux profitent presque seuls des infinies nuances de vert du cap Fréhel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.