Cet article date de plus de trois ans.

Bas-Rhin : promenade au sommet des arbres sur le chemin des cimes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bas-Rhin : promenade au sommet des arbres sur le chemin des cimes
Bas-Rhin : promenade au sommet des arbres sur le chemin des cimes Bas-Rhin : promenade au sommet des arbres sur le chemin des cimes (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - B.Veran, France 3 Alsace, C.Peyrot, A.Rapp, S.Syurtzer
France Télévisions
France 3

Le chemin des cimes, dans le Bas-Rhin, offre une promenade au sommet des arbres unique en France. Les visiteurs se réjouissent de les retrouver. 

Sur le chemin des cimes à Drachenbronn (Bas-Rhin), tout commence par une promenade en pente douce, pour un kilomètre de respiration en pleine nature. Pour les premiers visiteurs, c'est le coup de cœur immédiat. "Le fait d'être en hauteur comme ça, on se sent comme un oiseau, comme un écureuil dans les branche", commente une promeneuse, tandis qu'une autre se réjouit de cette "pointe d'évasion et de nature". 

Accessible à tous les publics 

Si le concept se développe depuis dix ans en Europe, c'est une première en France. Construit sur un ancien site militaire, le projet a mis deux ans à sortir de terre. Pour le clou du spectacle, il faut grimper au sommet de l'immense spirale de bois : s'offre alors une vue panoramique à 360 degrés sur les Vosges, la Forêt-Noire et la cathédrale de Strasbourg (Bas-Rhin). La promenade est accessible à tous. "Que vous soyez en fauteuil roulant, que vous ayez un handicap de mobilité ou que vous soyez accompagné d'un enfant en poussette, pas de souci", assure Audrey Kastner, la directrice du chemin des cimes. Le degré de pente est en effet de 6 degrés, au maximum. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.