Amnéville : le pôle thermal remis à flot

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Amnéville : le pôle thermal remis à flot
France 3
Article rédigé par
T.Cuny, E.Maizy, D.Fuchs - France 3
France Télévisions

Au bord de la faillite depuis la fermeture de ses portes au public, les thermes d'Amnéville en Moselle viennent de trouver un repreneur.  Près de 300 emplois vont être sauvés. 

Le pôle thermal d'Amnéville en Moselle attire près de 600 000 visiteurs chaque année. Des bassins avec une eau de source naturellement chaude et aux multiples vertus pour le corps, notamment pour ceux qui souffrent de rhumatisme et de problèmes respiratoires. En cette période de vacances, de nombreux touristes auraient dû profiter des lieux, fermés à cause de la crise sanitaire. Depuis sa création en 1986, une association gérait le site. Avec la crise du Covid, le chiffre d’affaires est passé de 19 millions d’euros en 2019, à sept millions d’euros l’année dernière.

Repris par un groupe privé

Menacé de dépôt de bilan, un groupe privé a décidé d'investir et de reprendre la gestion du site, avec une garantie de sauvegarde pour les 277 emplois. Un soulagement pour le maire d'Amnéville. "On ne pouvait pas concevoir que le pôle thermal s'arrête", avoue-t-il. Au-delà des thermes, c’est toute l'économie locale qui respire, avec des activités qui profitent de la présence des curistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.