: Vidéo Ayrault salue "l'indicateur prometteur" de la croissance
Le Premier ministre a salué, jeudi à Berlin, la croissance de l'économie française au 3e trimestre, tout en appelant à ne pas faire "faiblir" le "combat" pour le "redressement économique du pays".
FRANCE – "Ces indicateurs sont prometteurs." C'est ainsi que Jean-Marc Ayrault a salué le rebond de 0,2% du produit intérieur brut (PIB) au troisième trimestre. "Il faut persévérer dans la politique que nous avons engagée", a ajouté le Premier ministre, interrogé par les journalistes sur les chiffres de la croissance, en marge de sa visite officielle à Berlin (Allemagne), jeudi 15 novembre.
"Mais [ces indicateurs] ne sont pas suffisants : le redressement économique, le combat pour la croissance, sont engagés et on ne doit absolument pas faiblir, bien au contraire", a mis en garde le chef du gouvernement. Selon lui, les mesures en faveur de "la compétitivité, pour la croissance, l'emploi, les perspectives qu'a présentées le président de la République mardi sont plus que jamais nécessaires pour le pays".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.