Cet article date de plus de trois ans.

Tendances : la pole dance fait tournoyer les têtes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tendances : la pole dance fait tournoyer les têtes
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après la zumba et l'aquagym, voici la pole dance. Longtemps associée au strip-tease, la discipline a la cote en ce moment.

Les figures sont acrobatiques, le style athlétique. Hérité des barres de strip-tease, la pole dance est devenue un sport à la mode, qui cherche à s'éloigner des clichés, trop sexy. "C'est non seulement un sport, mais également un art, une discipline qui mélange la gymnastique, l'aérien, le côté artistique, la danse, la respiration... C'est vraiment très complet", explique Anna Gorynsztejn, professeur de pole dance.

Une discipline importée du Canada

Béatrice est pole danseuse, mais surtout pharmacienne. Son quotidien, c'est ici, dans son officine. Mais la pole dance est devenue une vraie passion, au point d'installer une barre chez elle. Le côté sexy, elle l'assume. Deux fois par semaine, elle retrouve ses camarades d'entraînement. Ils sont une petite dizaine à participer à ce cours. Un public varié, de tous âges, filles comme garçons. Un siècle après sa création au Canada, la pole dance, née chez les forains, adoptée par les strip-teaseuses, a enfin acquis ses lettres de noblesse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.