Cet article date de plus de huit ans.

Brest : des danseuses de pole dance créent la polémique au marché de Noël

Le maire socialiste de la ville, François Cuillandre, a exigé des excuses publiques de la part des danseuses, déguisées en lutins de Noël, qui n'étaient pas inclues dans les animations officielles.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le maire de Brest (Finistère) a exigé des excuses publiques de la part de deux danseuses de pole dance qui ont improvisé des figures lors du marché de Noël, le 3 décembre 2016, sans avoir eu d'autorisation préalable. (GOOGLE MAPS)

Des lutins de Noël en petite tenue. C'est la surprise à laquelle ont eu droit les visiteurs du marché de Noël de Brest (Finistère), samedi 3 décembre. Des danseuses de pole dance ont en effet improvisé quelques figures au milieu des passants, avant d'être priées de quitter les lieux par les agents de sécurité. Plusieurs photos des deux jeunes femmes ont été postées sur les réseaux sociaux, rapporte le Huffington Post.

Le maire de Brest, François Cuillandre, s'est également emparé de l'affaire. Il a exigé des excuses publiques de la part des deux jeunes femmes, menaçant de "porter plainte contre elles", indique Le TélégrammeLes danseuses ne faisaient en effet "absolument pas partie de du programme des animations", selon la municipalité.

Les danseuses vont s'excuser

"Nous n'étions pas là pour faire une prestation, mais seulement pour faire des photos avec quelques élèves, s'est expliquée l'une des jeunes femmes, contactée par le Huffington Post. Nous voulions prendre la pose dans le cadre du marché de Noël pour faire de jolies photos. Mais d'autres personnes nous ont photographiées et c'est arrivé sur les réseaux sociaux." 

La professeure de pole dance, Virna Lefeuvre, a également répondu au Télégramme. "Oui, je vais m'excuser, dans un communiqué, de ne pas avoir demandé l'autorisation à la municipalité pour faire ces photos, en plein marché de Noël, a-t-elle déclaré au quotidien. Mais ne comptez pas sur moi pour m'excuser de faire du pole dance et de l'enseigner ! Nous n'avons rien fait de répréhensible, samedi après-midi."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.