Tendance : le retour des photos de famille

Alors que des milliers de photos sont partagées tous les jours sur les réseaux sociaux, un tendance fait son grand retour, la photo de famille.

FRANCE 3

A l'heure des selfies et du tout numérique, les photos réalisées par des professionnels refont toutefois parler d'elles.
Ce jour-là, la famille de Laurence Bénichou pose au grand complet sous l'objectif d'un photographe. "La photo figée, c'est terminé maintenant", commente la photographe Jessy Zeitoun. La photo de famille se réinvente et se modernise. A Toulouse (Haute-Garonne), la famille Petit s'apprête à faire leur première photo posée depuis le mariage des parents. "La photo de famille posée, elle, s'encre plus sur la durée que dans l'instant", explique Raphaëlle.

Pour marquer l'époque

Pour la co-créatrice du coffret Shooting Box, Sarah Aizenman, "ils veulent marquer le temps, ils veulent marquer une époque. On voit beaucoup de familles qui réalisent des portraits avec les grands-parents, les parents, les petits-enfants, que toutes les générations soient réunies pour créer du lien, pour créer de la valeur". Et contre toute attente, ce sont finalement les selfies qui ont remis cette tendance au goût du jour.

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCE 3)