Cet article date de plus de huit ans.

Paris : le boom des courses à pied colorées

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
color run
color run color run (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

C'est du sport, de la bonne humeur, c'est la "Color Run". Tout au long du parcours de cette course à pied, ce dimanche 17 avril à Paris, tous les participants ont eu droit à une douche de différentes couleurs.

C'est une course aux couleurs de l'arc-en-ciel, c'est la "Color Run" et ses 30 000 participants. Tous sont venus pour courir et surtout pour s'amuser. "On se lève le dimanche matin, on est bien, on est coloré", crient des participants au micro de France 3. "Se faire plaisir dans la joie et la bonne humeur, ça fait du bien", disent d'autres coureurs.  Du parvis de l'Hôtel de Ville à celui du Trocadéro, les coureurs doivent passer l'épreuve tant attendue du jet de couleurs, une poudre à base de fécule de maïs.

Sport et lâcher-prise

Au fil des ans, la "Color Run" s'est autoproclamée la course des gens heureux. Créé en 2012, ce concept a conquis la planète. Cette année, 250 "Color Run" sont organisées sur cinq continents, soit plus de deux millions de coureurs venus trouver un bon prétexte pour faire la fête.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.