Ces liqueurs qui reviennent à la mode

Les cocktails ont remis à la page ces boissons d'antan. Une équipe de France 2 vous en dit plus.

France 2

Elles reviennent au goût du jour. Qu'elles soient à la menthe ou à la pêche, les liqueurs se retrouvent de plus en plus sur les cartes des bars. L’objectif est clair : reconquérir les clients de ces établissements. "C'est pour parfumer les cocktails. On peut utiliser des choses classiques comme de la crème de pêche. Sinon on a une liqueur de tabac, de la liqueur de menthe, de la liqueur de noisettes", égrène Amine Stambouli, mixologue au bar Sunset. 

"Une petite touche moderne"

"J'ai beaucoup de liqueurs chez mes parents et mes grands-parents. De la liqueur de café, de la liqueur de noyau de cerise, donc c'est quelque chose que je connais et que j'aime bien", explique une cliente du bar. "Ici, ils y mettent une petite touche personnelle, une petite touche moderne", se réjouit un jeune homme, au micro de France 2.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des shots de liqueur dans un bar de Prague (République tchèque), le 12 septembre 2012. En 2010, les plus gros consommateurs d\'alcool étaient notamment la Russie et les pays d\'Europe de l\'Est.
Des shots de liqueur dans un bar de Prague (République tchèque), le 12 septembre 2012. En 2010, les plus gros consommateurs d'alcool étaient notamment la Russie et les pays d'Europe de l'Est. (DAVID W. CERNY / REUTERS)