Cet article date de plus de quatre ans.

Fête à Macron : dispositif de sécurité renforcé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Fête à Macron : dispositif de sécurité renforcé
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le dispositif de sécurité a été renforcé ce samedi 5 mai autour de la Fête à Macron afin d'éviter que ne se reproduisent les violences du 1er-Mai.

Quatre jours après les violences de la manifestation du 1er-Mai, le cortège de la Fête à Macron, organisée ce samedi 5 mai, est particulièrement surveillé. Sur place, à la mi-journée, peu avant le départ du cortège, le journaliste Clément Le Goff explique : " Le dispositif de sécurité a bien été renforcé. Au total, 2 000 policiers et gendarmes sont mobilisés, soit 500 de plus que lors du défilé du 1er-Mai."

Des fouilles à la sortie des stations de métro

Les forces de l'ordre avaient été critiquées pour le manque de fouilles en amont de la manifestation de mardi dernier. Le journaliste poursuit : "Ils doivent notamment effectuer des contrôles d'identité et des fouilles ciblées à la sortie des stations de métro. Les organisateurs ont également fait appel à leur propre service d'ordre, 150 personnes, pour encadrer le cortège. L'objectif est d'éviter toute violence et d'empêcher la formation d'un black bloc au sein de la manifestation. L'ambiance est pour l'instant détendue à une heure du départ de la marche vers la place de la Bastille."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.