Stations thermales : les professionnels s’organisent pour rouvrir le 19 mai
Le 19 mai, les cinémas, les terrasses, les musées et les stations thermales auront le droit de rouvrir. C’est un soulagement pour les professionnels de la cure qui ont dû fermer leur établissement il y a six mois.
Le 19 mai, 113 stations thermales pourront rouvrir leurs portes après une fermeture de plus de six mois. La reprise se fera d’abord avec une jauge limitée à 50 % et des aménagements pour respecter la distanciation. Pendant les soins, les curistes seront séparés. Pour autant, les professionnels sont impatients de pouvoir reprendre du service.
Reprendre le bon rythme
"On a eu 70 % de notre chiffre d’affaires en moins, on sort d’une année particulièrement difficile où notre trésorerie et notre comptabilité sont complètement exsangues. Le redémarrage va se faire mais avec des entreprises affaiblies", explique Bernard Riac, le PDG du groupe thermal Valvital. Du côté du standard, les appels s’enchaînent et les réceptionnistes vont bientôt retrouver un rythme de travail normal. "On était en chômage partiel, à mi-temps. Je pense que dans les semaines à venir, nous allons reprendre à temps plein", juge Fanny Bonnard, une salariée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.