VIDEO. Le "Boxing day", top départ des soldes britanniques

Le journaliste Loïc de la Mornais explique la folie du "Boxing day", jour du lendemain de Noël qui marque le début des soldes outre-Manche.

Voir la vidéo
FRANCE 2

"Ce jeudi 25 décembre, est vraiment la journée du calme avant la tempête. Demain matin, d'immenses files d'attente vont se former autour des magasins londoniens pour ce Boxing day." Le correspondant de France 2 à Londres, Loïc de la Mornais, explique la folie de ce lendemain de Noël qui marque le début des soldes au Royaume-Uni. "Durant ces soldes, il peut y avoir des réductions de 75% sur des produits de luxe. Toute la Grande-Bretagne va venir se déverser à Londres où se trouvent tous les grands magasins. Des étrangers aussi vont venir, comme les Français. Ils vont voyager avec l'Eurostar pour profiter de cela", poursuit-il.

Plus de 3 milliards d'euros dépensés en une journée

"Les économistes britanniques s'attendent à ce que, pour la journée de demain, plus de 3 milliards et demi d'euros soient dépensés, précise le journaliste. Le grand magasin Selfridges va accueillir demain 250 000 clients vont venir faire des achats. C'est l'équivalent de trois stades de France. Il va falloir s'armer de courage."

Le JT
Les autres sujets du JT