Cet article date de plus de deux ans.

Soldes en Lorraine : le froid encourage les acheteurs

Publié
Soldes en Lorraine : le froid encourage les acheteurs
Soldes en Lorraine : le froid encourage les acheteurs Soldes en Lorraine : le froid encourage les acheteurs (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. Etienne, E. Daeschler, B. Tanguy
France Télévisions
France 2

Ce contexte sanitaire compliqué aura-t-il un impact sur les soldes d’hiver, qui débutent mercredi 12 janvier ? Les commerçants en tout cas espèrent bien liquider leur stock. En attendant, c’est le retour du froid, qui pourrait booster les ventes en Moselle, car là-bas les promotions ont déjà débuté, avec un peu d’avance.

Avec une semaine d’avance, les étiquettes sont de retour dans les rayons de Moselle. Comme chaque année, les quatre départements lorrains ont démarré les soldes en même temps que le Luxembourg. Dans une boutique de vêtements pour enfants, l’affluence est déjà là, avec la chute de températures de ces derniers jours, elle pousse certains acheteurs à renouveler leur garde-robe. Certaines boutiques l’ont bien compris, en mettant en avant les pièces hivernales.  

Début des soldes en France le 12 janvier 

Du côté des prix, ces soldes sont souvent plus avantageuses que celles d’été, car elles concernent des produits plus chers. Pour un gérant, l’enjeu est aussi de libérer de la place à l’arrière-boutique. L’an passé il avait dû écourter les soldes, en raison de la fermeture des centres commerciaux. "On ne cherche plus du tout à gagner de l’argent, c’est vraiment récupérer de la trésorerie, pour pouvoir racheter", indique Frédéric Ney, gérant de Liu Jo. Dans le reste de la France, il faudra encore patienter jusqu’au 12 janvier avant de faire des bonnes affaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.