Cet article date de plus de quatre ans.

C'est parti pour les soldes

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
C'est parti pour les soldes
C'est parti pour les soldes C'est parti pour les soldes (France 2)
Article rédigé par France 2 - Juliette Baëza
France Télévisions
France 2

Reportés de trois semaines à cause de la crise sanitaire, les soldes débutent mercredi 15 juillet et durent jusqu'au 11 août.

C'est un contexte très particulier pour les soldes d'été cette année. Programmés en juin, ils ont été retardés de trois semaines à cause de l'épidémie de coronavirus. C'est un peu la dernière chance d'écouler les stocks pour les commerçants, qui sont restés fermés pendant le confinement. Beaucoup d'enseignes sont dans une situation critique, notamment dans le textile. La fréquentation a baissé de 40% en mai et de 35% en juin.

Rabais importants

Des rabais importants sont attendus pour vendre le plus possible et rattraper les pertes. Il reste toutefois quelques inconnues : les mesures sanitaires toujours en vigueur pourraient décourager les clients. Des consommateurs qui, selon l'Insee, s'orientent vers des achats plus essentiels. À cela s'ajoute l'absence de touristes en France. Coup d'envoi de ces soldes d'été aux alentours de 11 heures aux Galeries Lafayette, devant lesquelles s’exprimait mercredi matin la journaliste de France Télévisions Juliette Baëza.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.