Cet article date de plus de deux ans.

Black Friday : faites-vous réellement des économies durant la période ?

Publié
Durée de la vidéo : 3 min
Black Friday : faites-vous réellement des économies durant la période ?
Black Friday : faites-vous réellement des économies durant la période ? Black Friday : faites-vous réellement des économies durant la période ? (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, F.Bohn, V.Piffeteau, A.Bouville, P.Limpens
France Télévisions
France 2

Le Black Friday, qui se lance officiellement le 25 novembre a déjà commencé pour de nombreux commerces. Un week-end où les réductions dans les commerces sont impressionnantes.

Ce week-end marque le début du célèbre Black Friday. Un week-end entier où les enseignes réduisent drastiquement leurs prix. À l'image des soldes, mais cet événement se tient sur une plus courte durée, et les réductions s'appliquent sur une sélection de produits bien plus large. Cependant, si les prix sont vraiment attrayants, l'acheteur fait-il réellement une bonne affaire ? C'est la question que s'est posée le JT du 13 Heures.

Des prix extrêmement bas

Le Black Friday promet des rabais impressionnants, de -20% jusqu'à -50% sur l'électroménager, sur les vêtements ou encore les cosmétiques, les enseignes assurent que le consommateur fait de bonnes affaires. Toutefois, les réductions peuvent être parfois trompeuses. En effet, une entreprise a passé au crible le prix d'origine de plusieurs produits. Résultat pour 38 % des produits, les rabais sont bien loin des indications affichées sur les étiquettes. Attention, cette période n'est pas aussi économe qu'on pourrait le penser. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.