Soldes : une fausse bonne affaire ?

Les soldes ne sont pas toujours une bonne affaire. Des collections sont parfois créées spécialement pour l'occasion, parfois avec une composition moins confortable, des finitions et des coutures moins soignées.

France Info Tv

Les soldes, de nombreux consommateurs les attendaient. Sauf qu'en réalité ce n'est pas toujours une bonne affaire, notamment sur Internet. Certaines grandes marques n'hésitent pas à fabriquer des contrefaçons de leurs propres collections, juste pour les vendre en ligne pendant la période des soldes. Par exemple, une chemise 100% coton est vendue en boutique au prix fort et une version 60% coton et 40% polyester sera vendue en ligne avec une grosse réduction. Les finitions est les coutures seront aussi moins solides.

Une pratique illégale

Cette pratique est illégale, et cela ne se limite pas à Internet. Certaines grandes marques ont des collections officieuses spéciales pour les soldes qui sont vendues en boutique. Des collections de qualité inférieure. Donc cela vaut le coup de s'interroger devant des réductions trop alléchantes.

Dans une boutique de Mulhouse (Haut-Rhin), le 23 juin 2015.
Dans une boutique de Mulhouse (Haut-Rhin), le 23 juin 2015. (MAXPPP)